Une Virtuose en santé reproductive masculine!
Le 9 juin 2022 se tenait la soirée des Virtuoses de santé de la Faculté de Médecine de l’Université Laval. À cette occasion, Madame Happy Tahirih Kampire, lauréate de la bourse d’études à la maîtrise en épidémiologie du Fonds Michel-Labrecque en santé reproductive masculine de la Fondation de l’Université Laval a livré un vibrant message de remerciements pour l’opportunité qui lui est donnée d’étudier à l’Université Laval. En voici un extrait:
Je suis particulièrement intéressée par les problématiques de santé publique, notamment en ce qui concerne la santé reproductive masculine. Alors que nous nous efforçons de créer un monde plus équitable, il est important de plaider activement pour que les hommes partagent les responsabilités en matière de contraception. Grâce à votre bourse, je suis un peu plus près de commencer ce travail important dans mon pays, le Rwanda. Avec la formation que je reçois actuellement à l’Université Laval, je n’ai aucun doute que je suis équipé de compétences avancées pour avoir un impact positif sur les efforts visant à faire progresser et à promouvoir la santé reproductive masculine au Rwanda.
Bravo et merci Happy !
Sur la photo, madame Kampire est accompagnée du Dr Souleymane Diabaté, professeur de la Faculté de médecine, superviseur de madame Kampire et membre du Comité directeur du Fonds Michel-Labrecque en santé reproductive masculine.